Lightning Network : Bitfinex prend désormais en charge les « Wumbo channels »

1
229

La plateforme d’échange Bitfinex, qui accepte les transactions Lightning depuis décembre 2019, franchit une nouvelle étape en permettant aux utilisateurs d’effectuer des transactions au-delà de la limite de 0,1677 bitcoin ou d’ouvrir des canaux Lightning d’une capacité allant jusqu’à 2 bitcoins. Certains clients Lightning, notamment LND, permettent en effet depuis peu de dépasser la limite initiale pour créer des canaux beaucoup plus importants (les « Wumbo channels »).

« Lors du lancement du Lightning Network, les développeurs du protocole ont imposé une limite stricte à la capacité maximale des canaux de paiement. Ce plafond avait alors pour but de protéger les utilisateurs contre les bogues imprévus ou les erreurs qui pourraient survenir dans ce réseau naissant pendant la phase de développement des différentes implémentations. Le réseau gagnant en maturité, les principales implémentations du protocole Lightning Network ont ​​procédé à la suppression de cette limite stricte de la capacité des canaux, ouvrant la voie à des canaux permettant des transactions de montants beaucoup plus importants. 

Bitfinex voit un énorme potentiel dans ces canaux, nous avons donc décidé de prendre en charge les canaux Wumbo sur nos nœuds Lightning ! Les canaux Wumbo permettront à nos utilisateurs de déposer et de retirer de grandes quantités de bitcoins rapidement et à moindre coût, et de profiter ainsi de nouvelles opportunités de trading. Ils permettront également aux commerçants et aux fournisseurs de services de créer de nouvelles applications innovantes et de vendre des biens et services à forte valeur sur le réseau Lightning. Le grand public aura ainsi la possibilité d’ouvrir des canaux d’une capacité allant jusqu’à 2 bitcoins avec l’un de nos nœuds. Cette capacité montera à 5 bitcoins pour les commerces et de fournisseurs de portefeuilles tels que Bitrefill, LnMarkets et Lightning Labs.

Nous pensons qu’il s’agit d’un grand pas en avant vers l’objectif de scalabilité de Bitcoin à travers l’adoption du Lightning Network.

Pour fêter l’événement, nous avons ouvert trois canaux de 5 bitcoins, les plus grands canaux du réseau à ce jour.« 

Source : blog.bitfinex.com/trading/bitfinex-supports-the-lightning-networks-wumbo-channels