Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 4820 € -0.28%
USD 5668 $ -0.6%
CAD 7106$ -0.43%

Pionniers du bitcoin : les voyagistes

expedia.jpgInterrogé par ecommercemag.fr, Fabrizio Giulio, directeur général d’Expedia.fr, a expliqué brièvement ce que Bitcoin apporte à son entreprise.

« Adopter les nouvelles technologies, et tout particulièrement sur Internet, est une composante forte de l’ADN d’Expedia. Bitcoin est une ressource formidable pour deux de nos audiences clés : les voyageurs de notre site qui s’intéressent aux moyens de paiement alternatifs, et nos partenaires hôteliers ». Fabrizio Giulio, Expedia.fr

Au delà du simple argument marketing, on comprend l’utilité d’une monnaie numérique universelle pour les voyageurs internationaux. Avec Bitcoin on n’a plus à se soucier des frontières et des frais de change quand on achète un billet d’avion ou qu’on réserve une chambre d’hôtel à l’étranger. Sans compter qu’avec une simple phrase retenue dans votre tête (brainwallet), vos bitcoins peuvent vous suivre partout sans risque d’être volés ou perdus.

On ne s’étonnera donc pas de l’intérêt des voyagistes en ligne et des compagnies aériennes pour cette technologie. Les premiers sur le marché peuvent espérer capter une nouvelle clientèle : les propriétaires de bitcoins.

Source : ecommercemag.fr

Partager: