Ledger rejoint le Liquid Network

0
525

Blockstream a annoncé vendredi l’arrivée de dix nouveaux membres dans la fédération Liquid : Aquanow, DVChain, MerklePro, Hodl Hodl, ListedReserve, Point95, Global, STOKR, Wiz Wyre et la société française Ledger, leader du hardware wallet.

Le Liquid Network est une sidechain de Bitcoin [1] fédérée autour de 45 membres, dont de nombreux exchanges. Les utilisateurs du réseau bénéficient de sa rapidité (temps de transaction de l’ordre de la minute) et de sa confidentialité (Liquid intègre le protocole Confidential Transactions). Ils peuvent également créer ou échanger (par Atomic Swap) d’autres actifs numériques (security tokens, stablecoins, actifs numériques non fongibles…). Les membres du réseau agissent en tant que validateurs des transactions et assurent le peg-in/peg-out entre le bitcoin et le Liquid bitcoin.

Pour Nicolas Bacca, co-fondateur et responsable innovation de Ledger, contribuer au Liquid Network permettra tout d’abord à la société de se faire connaitre en tant que fournisseur de solutions de sécurité sur Liquid auprès des utilisateurs et des sociétés spécialisées dans la conservation d’actifs numériques. Dans un second temps, Ledger envisage éventuellement de fournir à ses utilisateurs une solution de « peg-out » (conversion sans séquestre supplémentaire de L-BTC en BTC).

L’intégration du L-BTC sur Ledger Live n’est pas encore programmée mais, étant finalisée sur le wallet Green, elle sera disponible d’ici quelques semaines sur Ledger Nano S et dans quelques mois sur le Legder Nano X via l’application Android de Green (avec un câble USB OTG) pour L-BTC et certains assets, dont Liquid Tether.

Par la suite Ledger travaillera sur une intégration sur Ledger Vault, solution gestion d’actifs numériques réservée aux entreprises et aux institutions financières.

En pleine croissance, le Liquid Network mobilise actuellement près de 1000 bitcoins et valide plus de 1300 transactions par jour.

Sources : blockstream.com liquid.net