Le secret de la Licorne

0
278

La boutique en ligne permettant d’acquérir Objective Thune, essai satirique de Jacques Favier et Philippe Ratte, illustré par Pamina Calisti est désormais ouverte.

Prix : 18€ pour la version « standard » et 99€ pour la version collector en série limitée.

« Tintin et le Bitcoin ? Une combinaison étonnante à première vue, mais pas si farfelue dès que l’on y réfléchit. Dans cet essai satirique et philosophique, le tintinophile Philippe Ratte (Tintin et l’accès à soi) et le bitcoineur Jacques Favier (Bitcoin, la monnaie acéphale et Bitcoin – Métamorphoses: de l’or des fous à l’or numérique ?) osent le rapprochement. Ils vous proposent une nouvelle grille de lecture des « Aventures » du petit reporter, tout en vous présentant les ressources cachées de Bitcoin. Une expérience intellectuelle décalée, richement illustrée grâce à une réinterprétation d’Hergé par l’illustratrice Pamina Calisti. Tant pour Tintin que pour Bitcoin, la magie s’opère dans l’harmonie de l’enchaînement des cases… ou des blocks. »

Le secret de la Licorne : Trois ouvrages parmi deux-cent-dix collectors contiennent des clés privées qui, une fois réunies, donnent accès à un trésor de 21 millions de satoshis actuellement enfoui à cette adresse : 3Jf995GANG4EmFBK89byNNyZdtB3ELXJsZ.

Pour en savoir plus : journalducoin.com/bitcoin/valeur-bitcoin-plongee-orfevrerie-or-numerique