Le Petit Léon, restaurant gastronomique à Saint-Léon-sur-Vézère (Dordogne)

0
151

Le Petit Léon, restaurant gastronomique à Saint-Léon-sur-Vézère, accepte désormais le bitcoin après une rencontre entre le chef, Nick Honeyman, et Daniel Prince, animateur du podcast Once Bitten : « Dan Prince […] nous a fait découvrir le monde du Bitcoin. Nous aimons être inspirés par des gens passionnés. »

L’établissement, étoilé au Guide Michelin, se situe en face du manoir de la Salle, dans le village de Saint-Léon-sur-Vézère, au cœur du Périgord noir et à quelques kilomètres de Montignac où se trouve la grotte de Lascaux.

« Sud-africain, élevé en Nouvelle-Zélande et en Australie où il apprend la cuisine, Nick Honeyman prend goût à la France et à ses produits grâce à l’Arpège et surtout l’Astrance […]. Portée par de jolis dressages, sa cuisine d’auteur joue des émulsions et des contrastes de saveurs réussis, avec beaucoup d’intelligence. Ouverte dans un village pittoresque, cette table saisonnière s’apprécie en terrasse face à un jardin à la pelouse manucurée. En salle et en sommellerie, l’épouse allemande du chef propose crus locaux, grands noms et quelques découvertes néo-zélandaises. » Guide Michelin.

En savoir plus : restaurantlepetitleon.fr