Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5015 € -0.01%
USD 5892 $ -0.01%
CAD 7452$ -0.01%

Le Bitcoin Investment Trust remporte la mise

Le Bitcoin Investment Trust, un consortium d’investisseurs réunis par SecondMarket (marché américain spécialisé dans les produits financiers), a remporté la quasi-totalité des bitcoins mis aux enchères par le United States Marshals Service (USMS), l’agence de police fédérale du département de la Justice des États-Unis.

Ainsi 48 000 des 50 000 BTC reviennent au consortium. Le reste, 2000 BTC, allant au « capital-risqueur » Tim Draper qui avait déjà gagné les 29 656 bitcoins mis aux enchères en juin dernier.

L’USMS a confirmé la semaine dernière que seuls 11 soumissionnaires ont participé à la vente aux enchères de jeudi (27 offres), une forte diminution par rapport à la vente de juin à laquelle 45 investisseurs avaient pris part, pour 63 offres.

Le prix des enchères de jeudi n’a pas encore été révélé, mais il y a fort à parier que les 104 participants du consortium vainqueur ne pourront pas garder ce secret très longtemps. Deux scénarios sont alors envisageables :

– Le prix est proche de celui du marché, et cette vente aura peu d’impact le prix global du bitcoin ;

– le prix est bien en dessous de celui du marché et beaucoup d’acheteurs du consortium chercheront à tirer bénéfice rapide de leur investissement, auquel cas le cours va continuer à baisser. C’est peut-être d’ailleurs ce qu’anticipe le marché aujourd’hui.

Les choses ne vont d’ailleurs pas s’améliorer tout de suite puisque l’USMS a confirmé la vente des 94 000 BTC encore en sa possession dans les prochains mois, sans qu’aucune date n’ait encore été fixée.

Sources : venturebeat.com – dealbook.nytimes.com

Partager: