Le bitcoin au-delà des 40 000 euros

0
523

Le bitcoin, en hausse de plus de 5% en 24 heures et de plus de 17% en une semaine, s’affiche actuellement autour des 40 300 euros.

Parmi les nouvelles qui pourraient expliquer ce nouveau regain, il y a l’optimisme de plusieurs analystes sur l’approbation, dans les prochains mois, d’un ETF bitcoin au comptant aux Etats-Unis. Selon James Seyffart, analyste chez Bloomberg, situe la prochaine fenêtre d’approbation potentielle d’ETF entre 5 au 10 janvier 2024. Evidemment il est toujours possible que la SEC renvoie sa décision à une date ultérieure.

Rappelons qu’un ETF est un fonds qui permet aux investisseurs de s’exposer au prix d’un actif sous-jacent. Un ETF Bitcoin au comptant impose à l’émetteur de détenir les bitcoins correspondants. 

Rappelons également qu’il y a une grande différence entre détenir des parts d’un ETF Bitcoin et posséder soi-même des bitcoins.


[1] La U.S. Securities and Exchange Commission est l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers. C’est auprès de cet organisme qu’une dizaine de sociétés ont déposé une demande d’approbation d’ETF Bitcoin au comptant.