Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5014 € -0.45%
USD 5685 $ -0.22%
CAD 7517$ -0.36%

Le bitcoin : Arnaque ou révolution ?

La chaine youtube Stupid Economics [1] s’est intéressée hier à Bitcoin :
« Pour certains, c’est sûr, le bitcoin est destiné à devenir la nouvelle monnaie mondiale, [mais] comme dans tout délire qui attire les passions d’internet, il faut creuser pour trouver des arguments qui se tiennent un peu. Donc, pour partir sur de bonnes bases, j’ai commencé par essayer de comprendre qui s’intéresse au bitcoin, pourquoi, et ce qu’ils en font.

Après les cypherpunks, les premiers qui semblent avoir manifesté un intérêt pour le bitcoin font partie des courants libertariens américains. Ce sont des gens qui placent la liberté et la propriété individuelle avant tout […]. Ce qu’ils souhaitent vraiment c’est la réduction, voire la disparition de l’Etat et surtout de sa capacité à limiter les libertés individuelles. A la place les individus devraient pouvoir profiter de leur liberté tout en respectant les libertés des autres… »

[1] Présentation de la chaine : « Sur Stupid Economics on parle d’économie avec du motion design, des billets de Monopoly ou même des Légos. L’objectif c’est de faire découvrir l’économie, un truc passionnant, vivant et qui nous en apprend beaucoup sur le monde ».

Partager: