Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5685 € -0.23%
USD 6691 $ -0.13%
CAD 8652$ -0.06%

Laure de La Raudière : blockchain et cryptomonnaie c’est difficile à dissocier

Extrait de l’intervention de Laure de La Raudière [1], lors de la conférence « Totem Blockchain » organisée hier par Bpifrance :

« Ce que nous disent les acteurs de la blockchain c’est donnez-nous un cadre […], pas un cadre contraignant, pas un cadre punitif, pas un cadre destiné à nous ramener à l’économie de l’ancien monde, un cadre qui nous permette finalement d’exister.

Premièrement il faut qu’on puisse reconnaître les cryptomonnaies dans la comptabilité. C’est important. Deuxièmement il faut que la fiscalité des détenteurs de cryptomonnaie soit équivalente à celle des autres pays européens. Il ne s’agit pas de faire du dumping mais il s’agit de ne pas avoir une fiscalité punitive sinon les détenteurs de cryptomonnaie et tous ceux qui veulent développer des usages de la blockchain – et c’est lié, blockchain et cryptomonnaie c’est difficile à dissocier – vont partir à l’étranger. Tout ça on l’a bien entendu ou on commence à bien l’entendre […]. »

Source : facebook.com 

 


[1] Députée LR de la 3ᵉ circonscription d’Eure-et-Loir et co-rapporteur de la mission d’information sur la blockchain de L’Assemblée Nationale.

Partager: