Lancement de Blockstream Mining

2
135

Blockstream a annoncé hier le lancement de Blockstream Mining, une solution d’hébergement et de gestion de matériel de minage de bitcoins sur des installations situées au Québec au Canada et en Géorgie aux États-Unis. La société a également annoncé la création de sa propre « pool » de minage reposant sur le protocole BetterHash qui donne aux mineurs la possibilité de contrôler les transactions Bitcoin à inclure dans leurs blocs qu’ils extraient, un pouvoir jusqu’à présent concentré entre les mains des grands opérateurs de « pools ».

L’offre, qui a déjà séduit la filiale Fidelity Center for Applied Technology du géant Fidelity ou encore Reid Hoffman, cofondateur de LinkedIn, s’adresse pour l’instant aux entreprises et aux clients institutionnels, mais Blockstream promet de l’ouvrir bientôt aux particuliers.

La société déclare disposer aujourd’hui d’une puissance de plus de 300 MW reposant principalement sur une production hydroélectrique et faisant tourner des machines conçues par des concurrents de Bitmain : BitfuryEbangMicroBT et d’autres fabricants.

La puissance de calcul de Bitcoin vient de battre un nouveau record ces derniers jours : 80 milliards de milliards (soit 8 X 1019) de hashs par seconde.

Source : blockstream.com