La Société Générale permet désormais aux gestionnaires de fonds de proposer du bitcoin à leurs clients

0
325

La Société Générale, à travers sa filiale Société Générale Securities Services (SGSS), propose désormais d’assurer le rôle de dépositaire pour le compte de gestionnaires de fonds souhaitant proposer à leurs clients une exposition aux cryptomonnaies, notamment le bitcoin.

Le nouveau service proposé par SGSS vient d’être adopté par Arquant Capital SAS, société de gestion pour une gamme de fonds professionnels investis en cryptomonnaies. Les deux premiers produits de la gamme sont basés sur le Bitcoin, l’Ether et les produits dérivés.

« De plus en plus d’investisseurs souhaitent intégrer les cryptomonnaies dans leurs portefeuilles. Les sociétés de gestion cherchent donc à développer de nouvelles gammes de solutions investies principalement dans les actifs numériques. Pour répondre à ces besoins spécifiques, SGSS propose désormais aux asset managers d’assurer le rôle de dépositaire de fonds, valorisateur et gestionnaire du passif. Les services offerts par SGSS permettent aux sociétés de gestion, de façon simple et adaptée d’enrichir leur offre dans le cadre régulé européen. »

Source : securities-services.societegenerale.com