La société crypto Paxos pourrait devenir une banque aux Etats-Unis

2
295

L’Office of the Comptroller of the Currency vient d’accepter la demande l’approbation conditionnelle préliminaire de la société crypto Paxos qui souhaite créer une banque nationale aux Etats-Unis. Il ne s’agit évidemment que d’une première étape, mais c’est la première fois qu’une société crypto obtient cette approbation aux Etats-Unis.

« L’Office of the Comptroller of the Currency (OCC) accorde par la présente l’approbation conditionnelle préliminaire de la demande de charte de Paxos National Trust après avoir déterminé que la proposition répond aux exigences statutaires et réglementaires […]. L’OCC n’a accordé qu’une approbation conditionnelle préliminaire. L’approbation finale et l’autorisation pour la Banque d’ouvrir et de s’engager dans des activités fiduciaires ne seront accordées que lorsque toutes les conditions préalables à l’ouverture seront remplies. La décision de l’OCC d’accorder une approbation conditionnelle préliminaire a été prise en tenant compte du fait que la Banque présentera une demande d’adhésion à la Réserve fédérale. »

En France, la société DIGITAL EXCHANGE qui édite ZEBITEX, a entamé des démarches pour devenir agent prestataire de services de paiement, ce qui lui permettra d’ouvrir des comptes bancaires à ses clients (avec un RIB français) et de leur fournir une carte bancaire utilisable dans le monde entier.

Sources : occ.gov + PDFpaxos.com


[1] L’OCC (Office of the Comptroller of the Currency  = Bureau du contrôleur de la monnaie) est un organisme d’Etat sous la tutelle du département du Trésor des États-Unis. Il est chargé de réguler et de surveiller les banques nationales implantées aux États-Unis.