La sénatrice Cynthia Lummis espère « faire entrer Bitcoin dans le débat national »

0
443

Récemment élue dans le Wyoming, Cynthia Lummis entrera au Sénat des États-Unis le trois janvier prochain. Interrogée à propos de Bitcoin lors d’une interview pour l’émission « Good Morning America », la sénatrice affiche clairement son soutien à Bitcoin :

« J’espère faire entrer Bitcoin dans le débat national. J’ai été trésorière d’Etat. J’ai eu la tâche d’investir les fonds permanents de notre État et j’ai toujours à la recherche des meilleures réserves de valeur. Bitcoin répond à cette exigence. Notre propre monnaie ne cesse de gonfler. Bitcoin ne fonctionne pas comme ça : 21 millions de bitcoins seront extraits et c’est tout, l’approvisionnement est limité. Je suis donc convaincue que Bitcoin va prendre de l’importance en tant que réserve de valeur à l’avenir.« 

Ce n’est pas la première fois que Cynthia Lummis s’exprime à propos de Bitcoin. Lors de sa candidature, elle a révélé qu’elle avait acheté son premier Bitcoin en 2013 après avoir pris connaissance des caractéristiques du protocole. Elle a déclaré que, depuis lors, Bitcoin faisait partie intégrante de son portefeuille d’investissement, car elle considère que c’est un bon moyen de « préserver la valeur relative » de son travail au fil du temps.

Au cours de sa campagne, Lummis a émis des avertissements continus concernant la politique inflationniste du gouvernement, en particulier pendant la pandémie de coronavirus. Elle insiste sur la nécessité de créer des solutions économiques qui ne réduisent pas le pouvoir d’achat du dollar.