Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 6962 € +2.03%
USD 8206 $ +2.45%
CAD 10442$ +2.02%

La SEC rejette l’ETF SolidX

Sans surprise la Securities and Exchange Commission a refusé hier la demande d‘ETF de SolidX Bitcoin Trust sur la base des mêmes arguments que ceux opposés à Cameron et Tyler Winklevoss il y a quinze jours : l’absence d’accords de surveillance et de partage d’informations avec les principaux marchés sur lesquels se négocient des bitcoins et l’absence de réglementation dans ces marchés. On retrouve dans l’avis émis hier les mêmes formules que dans l’avis du 10 mars :

« La Commission note que Bitcoin est encore dans un stade relativement précoce de son développement et que, au fil du temps, des marchés réglementés de taille importante pourraient émerger. Si de tels marchés se développaient, la Commission pourrait, sur la base des faits et circonstances alors présentés, réexaminer la compatibilité d’un ETP [1] bitcoin avec les exigences de l’Exchange Act. »

Source : sec.gov 

 


[1] ETP (Exchange-traded products) : instruments financiers qui ont pour seul objectif de reproduire la performance d’un indice. Cela englobe les ETF (Exchange Traded Funds), les ETC (Exchange Traded Commodities/Currencies) et les ETN (Exchange Traded Notes).

 

Partager: