La Russie souhaite légaliser les règlements transfrontaliers en « cryptomonnaie »

0
164

L’agence de presse russe Tass rapporte que le ministère des Finances et la Banque de Russie auraient décidé de reconsidérer leur position à l’égard des cryptomonnaies, reconnaissant qu’il est nécessaire de légaliser leur utilisation dans les règlements transfrontaliers.

« [Dans la situation actuelle] il est impossible de se passer des règlements transfrontaliers en cryptomonnaies.

En ce qui concerne la réglementation de ce marché, il y a toujours une différence d’approche [entre le ministère des Finances et la Banque de Russie]. Mais je peux dire que, tout comme nous, la Banque centrale a modifié sa position, en tenant compte du fait que la situation a changé.

L’infrastructure que nous souhaitions créer est trop rigide pour permettre l’utilisation des cryptomonnaies dans les règlements transfrontaliers, nous devons donc d’abord légaliser ce type de règlement d’une manière ou d’une autre. D’une part, nous devons donner aux gens la possibilité de faire ce type de règlement, et, d’autre part, nous devons assurer le contrôle de ces opérations afin qu’il n’y ait pas de blanchiment, de trafic de drogue, etc.

A l’heure actuelle les gens ouvrent des portefeuilles cryptographiques [sur des plateformes centralisées] situées en dehors de la Fédération de Russie. Il est nécessaire que cela puisse être fait en Russie, que cela soit fait par des entités supervisées par la Banque centrale et tenues de se conformer aux exigences de la législation anti-blanchiment, en premier lieu la connaissance des clients. » – Alexei Moiseev, vice-ministre des Finances, dans une interview à la chaîne de télévision Russia-24. Propos rapportés par L’agence Tass.

Source : https://tass.ru/ekonomika/15646955