Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 6954 € -0.76%
USD 8226 $ -0.71%
CAD 10454$ -0.6%

La Russie pourrait lever l’interdiction sur le Bitcoin

Depuis maintenant le printemps de cette année, la Russie a interdit le Bitcoin. La raison est que le gouvernement ne parvient pas à contrôler cette devise alternative, ce qui l’empêche de savoir précisément comment et combien d’argent transite sur son territoire. Pour autant, on apprend par l’un des plus grands journaux russes Izvestia que l’interdiction pourrait être levée sous peu.

Un nouveau cadre juridique pour le Bitcoin en Russie ?

En l’occurrence, la Banque Centrale de Russie (CBR) organiserait la semaine prochaine une rencontre avec les représentants des marchés financiers pour traiter de l’avenir du Bitcoin en Russie. Selon le journal, il y aurait une forte probabilité que la Russie revienne finalement sur sa décision.

Plusieurs raisons auraient pesé dans la balance, notamment le fait que la Russie soit actuellement sous le coup de sanctions internationales, et qu’elle a en particulier un accès limité au système de paiement international SWIFT. Le Bitcoin serait l’une des alternatives pour maintenir un contact avec d’autres pays. Izvestia affirme également que cette interdiction serait finalement remplacée par un cadre juridique plus flexible.

Dans tous les cas, la Russie pourrait être un terrain vraiment propice à l’adoption du Bitcoin, et une telle mesure ne pourrait être que favorable au développement de celui-ci. Dans un pays où les mouvements financiers sont tellement surveillés, et où la crise géopolitique pèse sur la croissance, la devise électronique pourrait s’avérer être une bonne alternative pour la population pour garder un contact avec l’occident…

Source : Izvestia


A propos de l’auteur

Nicolas Verlette est le webmestre d’achat-bitcoins.com, site partenaire d’informations et d’actualités sur les crypto-monnaies.

Accéder à achat-bitcoins.com

Partager: