Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3691 € -0.21%
USD 4336 $ +0.01%
CAD 5487$ -0.22%

La Maison du Bitcoin

Annoncée pour mai 2014, la Maison du Bitcoin a l’ambition d’être à la fois un lieu d’échange pour les entrepreneurs et les passionnés, un site d’initiation ouvert au grand public, un espace de co-working et une mine de bitcoins. Adresse : 35 rue du Caire, Paris 2ème.

C’est donc au cœur de Paris qu’Eric Larchevêque, fondateur d’Epic Dream SAS et concepteur du comparateur de prix Prixing revendu fin 2013 au groupe Highcoa choisi implanter son projet. Cet entrepreneur, qui n’en est pas à sa première réussite, présente son projet ainsi :

« Je m’intéresse à Bitcoin depuis un peu plus d’un an, mais ce n’est qu’après avoir vendu Prixing à un tiers en fin d’année dernière que nous avons pu avoir du temps pour nous consacrer plus sérieusement aux « crypto currencies ». Nous avions un certain nombre d’idées de développement autour de Bitcoin, mais nous avons vite compris qu’il était nécessaire d’assurer en parallèle la promotion de cette technologie, que ce soit auprès du grand public, des journalises ou des entrepreneurs. L’idée est donc naturellement venue d’ouvrir un lieu qui regrouperait à la fois nos développements et un « show room » pour expliquer et promouvoir le Bitcoin. Cet espace souhaite aussi devenir un lieu d’échange autour de la technologie, en permettant aux enthousiastes – codeurs, mineurs, etc.- de pouvoir s’y retrouver et disposer de ressources leur permettant d’avancer dans leurs projets. Des investissements techniques lourds sont aussi en cours afin d’avoir sur place un centre serveur haute densité et des ateliers électroniques et techniques pour produire des mineurs scrypt clés en main. »

Un lieu de rencontre, donc, où le grand public pourra approcher et comprendre les principes de Bitcoin ; en sous-sol une mine SHA256/Scrypt sécurisée avec possibilité d’hébergement de matériel, et même, si la législation le permet, un distributeur automatique de bitcoin :

« Notre objectif étant aussi de pouvoir installer un ATM et de proposer du change dans un lieu physique, nous investissons aussi dans un gros travail de régulation et de compliance [conformité] pour obtenir un statut clair vis à vis notamment de l’ACPR [Autorité de contrôle prudentiel et de résolution]. L’ouverture est prévue pour fin mars 2014 sur une partie des locaux (bureaux et coworking) et courant de l’été 2014 pour la mine et le show room. Il s’agit d’un véritable pari entrepreneurial en France sur le Bitcoin. »

Pour vous tenir informé de l’évolution du projet : lamaisondubitcoin.fr

Partager: