La fondation Toulouse Cancer Santé accepte les dons en bitcoin

1
122

La fondation Toulouse Cancer Santé accepte désormais les dons en bitcoin et en ether par l’intermédiaire de la plateforme Cryptodephi. Créée en 2005, la fondation finance des projets innovants dans le domaine de la recherche en cancérologie.

« Depuis son ouverture en 2014, le campus de l’Oncopole de Toulouse est devenu l’un des meilleurs centres de recherche et de soin en France, et ce grâce à l’étroite collaboration entre chercheurs et médecins réunis sur un même site. La Fondation Toulouse Cancer Santé y joue un rôle primordial en finançant à haut niveau et de manière transparente des projets innovants associant recherche pluridisciplinaire et soin.

Pourquoi donner en crypto-monnaie au lieu de donner en euros ? Parce que c’est la manière la plus efficace de faire un don. En effet, comme pour les dons en actions, donner directement sa crypto-monnaie permet aux donateurs d’éviter les impôts sur les plus-values qu’il a fait en crypto-monnaie, et offre au donateur une déduction fiscale basée sur la totalité de la valeur de sa crypto-monnaie. La fondation reçoit donc bien d’avantage que si le donateur avait d’abord converti en euros, payé son impôt sur la plus-value, puis fait un don.

C’est donc mieux pour la fondation, et mieux pour le donateur. »

Pour faire un don : https://www.cryptodephi.com/index.php/ftcs

Pour en savoir plus sur la fondation : https://www.toulousecancer.fr