La branche états-unienne plateforme Bittrex se place en faillite

0
333

Harcelée par La SEC qui l’accuse de « commercialisation de titres non-enregistrés », la branche états-unienne plateforme Bittrex vient de se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites dans le district du Delaware.

« La décision de Bittrex US de déposer un dossier au chapitre 11 est la dernière étape de leur processus de cessation des activités aux États-Unis […]. ce processus n’affecte pas Bittrex Global, et nos clients peuvent être assurés que leurs fonds sont en sécurité et que nos services continueront comme d’habitude. Nous restons déterminés à fournir à nos clients l’échange le plus sûr, le plus sécurisé et le plus conforme du marché. »

Bittrex avait déjà précédemment annoncé qu’il mettait fin à toutes ses opérations aux Etats-Unis à compter du 30 avril 2023 :

« En 2013, lorsque nous avons construit Bittrex, c’était une question de technologie. Prendre la technologie crypto naissante et l’améliorer grâce à notre vaste expérience des logiciels d’entreprise et des connaissances en matière de sécurité […]. Nous n’avons jamais perdu de fonds ni été piratés. C’était de la technologie, simple et élégante. Nous avons dit que nous serions la plateforme de trading la plus sûre et la plus juste tout en traitant nos clients équitablement. Pas d’offres cachées. Pas de traitement particulier. Nous n’avons jamais pris de raccourcis. 

Neuf ans plus tard, l’écosystème crypto est très différent. Les exigences réglementaires sont souvent peu claires et appliquées sans discussion ou contribution appropriées, ce qui entraîne un paysage concurrentiel inégal […]. Opérer aux États-Unis n’est plus envisageable. »

Sources : https://twitter.com/BittrexGlobalhttps://bittrex.zendesk.com/hc/en-us/articles/10754609904029-Important-Message-For-Bittrex-U-S-Customers