Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5075 € -1.22%
USD 5980 $ -1.2%
CAD 7552$ -1.19%

La Blockchain au Club Parlementaire des Nouvelles Révolutions Industrielles

Adli Takkal Bataille, Président de l’association le Cercle du Coin, Pierre Noizat, fondateur de Paymium, Henri d’Agrain, directeur du CHECy [1] et Primavera de Filippi, Primavera De Filippi, chercheuse au CERSA [2] étaient mardi dernier les invités du Club parlementaire sur la Nouvelle Révolution Industrielle [3] co-présidé par Olivier FAURE, Député de Seine-et-Marne, et Laure de la RAUDIERE, Députée d’Eure-et-Loir. Sujet : les enjeux de la Blockchain.

> Compte rendu à lire sur le-coin-coin.fr.

 

L’association le Cercle du Coin est également conviée le 6 juillet prochain au cocktail de lancement du « Club Numérique & Territoires 2017 – le numérique au cœur de la présidentielle » qui se fixe pour ambition de « placer le numérique au cœur des débats de l’élection présidentielle 2017 ».


[1] directeur général du Centre des Hautes Etudes du Cyberespace.

[2] Centre d’Etudes et de Recherches de Sciences Administratives et Politiques.

[3] plateforme de rencontre et de dialogue visant à « rapprocher les acteurs professionnels de l’industrie, tous secteurs confondus, et les représentants des pouvoirs publics décisionnaires autour des thématiques ayant trait à l’innovation industrielle, l’adaptation de nos organisations à l’économie numérique et à la transition énergétique et l’impact de ces bouleversements sur le tissu économique, l’emploi, la fiscalité et l’investissement ».

Partager: