Prix du bitcoin (moyenne) à 15h40

EUR 548.31 € +0.84%
USD 619.98 $ +1.38%
CAD 810.41$ +1.15%

La blockchain à l’Assemblée Nationale

assemblée-nationale3

Le député Jean LAUNAY, Président de la Commission Supérieure du Service Public des Postes et des Communications Electroniques a reçu hier les journalistes économiques et technologiques pour une présentation des enjeux du colloque organisé sur la « technologie Blockchain » le jeudi 24 mars prochain de 15h00 à 18h00 à l’Assemblée Nationale.


Extrait du Communiqué de presse : 

« Au cours de cette rencontre, les animateurs d’atelier ont dévoilé les thèmes abordés : confiance, acteurs et régulation, place de la France.

Aujourd’hui, la confiance est le produit d’un individu seul avec une autorité de régulation, une banque ou un organisme de certification. Le Président Jean LAUNAY indique : « le tiers de confiance mute à un niveau à la fois technologique et à la fois par la loi du plus grand nombre : les deux axes sont nouveaux ».

La Commission Supérieure présente ce colloque comme anticipation, pédagogie, vigilance sur l’intermédiation sociale dans l’environnement numérique et nouvelles recherches d’opportunités économiques avec une traduction dans les lois à venir.

La Commission Supérieure s’est saisie du sujet parce que la technologie Blockchain va se retrouver au cœur de la relation numérique entre les citoyens, les opérateurs et l’Etat. Les organisateurs ont annoncé 350 participants (sphère publique, dirigeants d’entreprises et chercheurs) en salle Victor Hugo de l’Assemblée Nationale le 24 mars prochain à 15 heures.

Un site internet a été créé pour l’occasion par les étudiants en Master 2 Entrepreneuriat et développement d’activités innovantes au sein de Novancia Business School : www.colloque-blockchain.com.

A l’issue, un cocktail sera offert par le Groupe La Poste et le CHECy dans les salons de l’Assemblée Nationale, l’occasion de multiplier les rencontres pour développer les liens entre la sphère politique et les entreprises du Numérique. »

Partager: