La BCIE apporte son soutien au Salvador dans sa transition pour faire du bitcoin une monnaie légale

2
1020

Le président de la Banco Centroamericano de Integración Económica, a déclaré aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, que la BCIE fournirait une assistance technique au Salvador dans sa transition pour faire du bitcoin une monnaie légale.

Dante Mossi, président de cette Banque dédiée de développement aux pays d’Amérique centrale, n’a pas caché son enthousiasme, se déclarant très optimiste : « La BCIE accompagnera le gouvernement du Salvador dans ce changement et nous sommes très fiers d’être la première institution financière à laquelle ce gouvernement s’est adressé pour demander un soutien dans ce processus de transformation ».

Dante Mossi a précisé que les fonds qui seront débloqués permettront de fournir une équipe technique d’experts qui se penchera notamment sur l’évaluation des risques, la réglementation, l’éducation financière et les plans d’investissement.

« L’équipe sera dirigée par notre directeur financier qui travaillera main dans la main avec le ministre des Finances et la Banque centrale de réserve (BCR) pour s’assurer que cette politique soit mise en œuvre avec succès et qu’elle profite à l’ensemble du peuple Salvadorien ».