Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5621 € -1.2%
USD 6612 $ -1.06%
CAD 8556$ -0.97%

Kraken

Kraken

Fondée en 2011 à San Francisco par Jesse Powell, l’actuel CEO, Kraken est une plateforme permettant d’échanger des monnaies fiduciaires, notamment des euros (par virement SEPA uniquement), vers un panel de crypto-monnaies, incluant le bitcoin (XBT), l’ether (ETH), l’ether classic (ETC), le litecoin (LTC), le dogecoin (XDG), le monero (XMR), ripple (XRP), l’augur (REP), l’iconomi (ICN), le zcash (ZEC) et le stellar (XLM).

Particulièrement populaire pour les échanges euros/bitcoins, Kraken est soumis à la fois aux règles du Bafin en Allemagne en raison de sa domiciliation bancaire en Europe, et de l’IRS aux Etats-Unis, la plateforme étant basée à San Francisco.

Les frais de Kraken, relativement faibles (autour de 0,2 %), sont calculés en fonction du type ordre et dépendent de votre volume d’échange. Ils sont dégressifs au fil de vos trades. Il y a deux types d’ordres les « Taker fees » et les « Maker fees ». Vous payez des « Taker fees » si vous acheter en direct au prix du marché. Les « Maker fees » sont plus faibles, car cela incite acheteurs et vendeurs à ajouter de la liquidité au marché en enrichissant le carnet d’ordre, mais cela implique de passer des ordres différés qui ne s’exécuteront que si le prix indiqué est atteint.

Inscription

Sur le site de Kraken cliquez sur « Sign Up » en haut à droite, puis, renseignez les champs demandés et confirmez votre inscription avec l’e-mail reçu dans votre boîte mails. La procédure de KYC dépendant de votre volume d’échange :

Au niveau 0 aucun transfert possible (c’est l’étape après inscription)

Le niveau 1 permet de transférer des cryptomonnaies mais pas de « monnaies fiat » (euros, dollars…).

Le niveau 2 permet de déposer et de retirer des cryptomonnaies et des « monnaies fiat » (euros, dollars…) dans la limite de 2 500 USD par jour et 20 000 USD par mois. Nécessite simplement de renseigner un nom, une adresse et un numéro de téléphone valide.

Le niveau 3 permet de déposer et de retirer des cryptomonnaies et des « monnaies fiat » (euros, dollars…) dans la limite de 5 000 USD par jour et 50 000 USD par mois. Nécessite l’envoi et la vérification d’une copie de votre carte d’identité et d’une preuve de résidence.

Le niveau 4 permet de déposer et de retirer des cryptomonnaies et des « monnaies fiat » (euros, dollars…) dans la limite de 100 000 USD par jour et 500 000 USD par mois. Nécessite une demande particulière au support de Kraken selon votre statut (entreprise ou particulier).

Nous invitons les utilisateurs de cette plateforme à rendre compte de leur expérience dans les commentaires de cet article.

> kraken.com 

Partager: