Kraken obtient une licence bancaire SPDI aux États-Unis

1
394

La plateforme de change de cryptomonnaies Kraken vient d’annoncer que l’État du Wyoming a approuvé sa demande de création d’une Special Purpose Depository appelée Kraken Financial.

Créé en 2019, le statut de SPDI (Institutions de dépôt à vocation spéciale) permet à un organisme de conserver et gérer n’importe quel type d’actifs. Contrairement aux autres banques, les SPDI ne peuvent cependant pas consentir des prêts avec les dépôts de clients en monnaie fiduciaire.

« Paiement de factures, réception de salaires en cryptomonnaie, intégration d’actifs numériques dans des portefeuilles d’investissement et de trading, Kraken Financial permettra aux clients de Kraken aux États-Unis de faire des transactions bancaires de manière transparente entre les actifs numériques et les monnaies nationales […]. La licence bancaire SPDI permettra à Kraken de réduire notre dépendance envers des institutions financières tierces et nous aidera à lancer une nouvelle vague de produits innovants pour nos utilisateurs. Une banque entièrement dédiée aux intérêts de nos utilisateurs est, sans aucun doute, le meilleur moyen de concrétiser cette vision. » 

Dans sa première phase d’exploitation, Kraken Financial n’offrira des comptes qu’aux résidents américains.

Source : blog.kraken.com