Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3418 € -0.03%
USD 4021 $ -0.46%
CAD 5053$ -0.4%

Une déclaration de Julian Assange

Pour Julian Assange, fondateur de Wikileaks, le célèbre lanceur d’alerte, « Bitcoin est le développement le plus intellectuellement intéressant des deux dernières années ».

Dans une interview « livestream » pour netprophet, Assange, s’est déclaré favorable à un système financier qui ne serait pas contrôlée par des régulateurs, en faisant valoir que l’absence de réglementation a permis à Bitcoin d’évoluer et d’innover à une vitesse incroyable. Grand promoteur de la décentralisation, il plaide pour une plus grande décentralisation des grandes organisations mondiales, et pas seulement dans la finance.

Rappelons que Julian Assange a publié sur WikiLeaks plus de 400 000 documents confidentiels relatifs aux modes opératoires de l’armée américaine en Irak. Il a également dénoncé les circuits de corruption des dictateurs africains ou de certaines compagnies russes offshore. En réaction à ces révélations, un blocus financier contre Wikileaks avait alors été lancé au Etats-Unis, soutenu par VISA, Mastercard, Bank of America, PayPal et Western Union. L’organisation, au bord de la faillite, avait alors trouvé la parade en acceptant les dons en bitcoins. 

En août 2010, après avoir publié 77 000 documents confidentiels de l’armée américaine sur la guerre en Afghanistan et annonçant vouloir en publier 15 000 nouveaux, Assange est alors accusé de viol, le même jour, par deux femmes dans des contextes différents. Quelques mois plus tard il fait l’objet d’un mandat d’arrêt international relayé par Interpol. Julian Assange est actuellement réfugié à l’ambassade équatorienne à Londres où il vit depuis bientôt deux ans.

Source : memeburn.com

Partager: