Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5747 € +0.47%
USD 6757 $ +0.53%
CAD 8732$ +0.57%

Joyeux Noël (fin du jeu)

MaJ de 15h00 : Solution trouvée.
Le Père Noël a laissé un petit cadeau crypté sous le sapin de bitcoin.fr (explication plus bas). Le principe : pour ouvrir le paquet et emporter son contenu, il faudra trouver la clé. Pour cela il vous faudra trouver les quinze mots – en relation ou non avec Bitcoin – dissimulés dans une grille. Cette grille donne accès à une phrase secrète qui permet de générer la clé privée qui vous permettra d’ouvrir votre cadeau de Noël.
– MàJ de 14H00 – Indice n°1 : 1 mot de 11 lettres, 1 mot de 10 lettres, 2 mots de 8 lettres, 7 mots de 6 lettres, 3 mots de 5 lettres, 1 mot de 4 lettres. Prochain indice à 14h30.
– MàJ de 14h30 – Indice n°2 : 
6 mots correspondent à des startups et des entreprises, 6 mots sont plus ou moins en rapport avec Bitcoin (dont le mot MERKLE mal orthographié), 3 mots sont en rapport avec Noël.

Pour trouver cette clé veuillez suivre les étapes suivantes :

1. Vérifiez la disponibilité de la prime sur un explorateur de blocs (quelqu’un a peut-être été plus rapide que vous) : 113wqMDfSTgZ9kcUFQ4vD7xDSYkAL9k23k

2. Trouvez les quinze mots (en relation ou non avec Bitcoin et de 4 lettres au minimum) contenus dans cette grille :

3. Classer les 15 mots par ordre alphabétique et écrivez-les en majuscules et sans accent : c’est votre passphrase. (A noter le mot « MERKLE » a été mal orthographié dans la grille, mais il faut conserver l’erreur dans la passphrase)

4. Rendez-vous sur bitaddress.org ;

5. Cliquez sur « Brain Wallet » (ou sur « Porte-Monnaie Cerveau » dans la version française) puis sur « Show » (ou sur « Afficher » dans la version française) ;

6. Entrez la passphrase. Cela donne quelque chose qui ressemble à ça :

ANACONDA BANANE BITCOIN BLOCKCHAIN BLOCKSTREAM CHEVRE DINDON KAIKO MIMBLEWIMBLE MONNAIE PAMPLEMOUSSE RIVIERE SCHNORR SPECULATION VIRTUEL

7. Récupérez la clé privée, importez-la dans votre « bitcoin wallet » et envoyez les 0,01 btc sur une autre adresse avant que quelqu’un d’autre ne le fasse avant vous.

8. Laissez un commentaire sur cette page pour signaler votre succès et donner les solution.


SOLUTION

Partager: