Journée Coin et Crypto… graphie à Mons en Belgique

5

Véritable institution dans la communauté Bitcoin francophone, les Repas du Coin réunissent plusieurs fois dans l’année (sur invitation) tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à Bitcoin, aux monnaies décentralisées et aux blockchains : entrepreneurs, chercheurs, développeurs, blogueurs, journalistes, économistes… Le 46ème déjeuner se déroulera mercredi 26 juin 2019 à Mons en Belgique, en marge de l’événement HistoCrypt [1], et sera suivi d’une conférence de Jacques Favier.

Programme de la journée :

– 10h30 : Visite guidée (offerte) du Mundaneum, le « Google de papier »

– 12h30 : 46ème Repas du Coin

– 15h00 : « Comment a-t-on pu perdre un code sacré ? » Conférence de Jacques Favier au Mundaneum

Pour se rendre à Mons :
– Depuis Bruxelles, pour nos amis belges, il y a abondance de trains.
– Depuis Paris, en se levant assez tôt pour prendre le 6h57 direction Bruxelles puis le train pour Mons. Mais le plus simple est sans doute de prendre le train du matin pour Valenciennes (7h52 arrivée 9h34, pour un prix fort modique qui devrait permettre d’organiser ensuite une colocation de voiture ou une solution de ce genre et d’arriver à l’heure à Mons, en trois quart d’heures de voiture).

Si vous souhaitez participer au déjeuner ou à la conférence, nous vous invitons à prendre contact avec Jacques Favier (favier@lavoiedubitcoin.info) ou André Stilmant (crypto.asti@gmail.com), administrateur du Cercle du Coin.

 


[1] HistoCrypt est une conférence annuelle sur la cryptologie historique. L’édition 2019, organisée par le Professeur Quisquater, se tiendra du 23 au 26 juin 2019 au Mundaneum à Mons en Belgique.