Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3482 € -0.14%
USD 4094 $ -0.17%
CAD 5154$ +0.04%

Jersey, une île pour Bitcoin

Après le projet bitislands qui ambitionne de transformer l’île de Bali en site pilote pour l’utilisation de Bitcoin, voilà donc le projet bit.coin.je : des entrepreneurs de Jersey, au large de la Normandie, ambitionnent de faire de leur île un pôle d’attraction pour l’industrie naissante des crypto-monnaies.

Le statut des îles Anglo-Normandes est un peu particulier : Jersey, qui possède son propre gouvernement, appartient en effet à la Couronne britannique sans faire partie du Royaume-Uni, ni de la Communauté européenne. Historiquement Jersey a longtemps été un paradis fiscal et les activités financières représentent encore une part importante de l’économie de l’île.

« Notre infrastructure de services financiers de classe mondiale et notre expertise numérique nous donne les outils pour être un leader dans ce domaine. L’innovation sera au cœur de la prospérité future de Jersey […] Nous sommes impatients de soutenir les entreprises locales en les aidant à créer un environnement réglementé et avantageux pour les investissements dans le secteur. » – Philip Ozouf Jr, ministre des Finances de Jersey.

A l’heure actuelle une douzaine de commerces de Saint-Hélier, la capitale, ont été convertis au bitcoin.

Sources : bbc.com – bit.coin.je

Partager: