Israël : coup de frein sur le bitcoin

14
121

La commission de contrôle israélienne des valeurs mobilières, autorité chargée de veiller sur le commerce des valeurs financières, envisage d’interdire le commerce de cryptomonnaies en Israël tant qu’aucune régulation ne sera en place. Shmouel Hauser, directeur de la commission, a ainsi déclaré lundi que cette proposition serait discutée la semaine prochaine lors d’une réunion avec les responsables de la régulation du marché boursier :

« Tant qu’il n’y aura pas de réglementation, nous ferons en sorte que les sociétés dont les échanges sont fondés principalement sur des monnaies virtuelles ne pourront pas négocier sur le marché boursier à Tel-Aviv […]. Les activités des sociétés existantes seront suspendues. Nous poursuivrons cette politique jusqu’à ce que nous trouvions un cadre réglementaire approprié pour ces transactions ».

En parallèle, Israël envisagerait de créer une « crypto-monnaie d’Etat ». La Chine, le Japon, la Russie, le Venezuela et la Suède étudieraient également cette possibilité.

 

Sources : lexpress.fr – lepoint.fr – ici.radio-canada.ca