Interview d’un « crypto-scammer »

0
424

« Depuis peu, sur Twitter les crypto followers voient apparaître de nombreux tweets philanthropes d’individus voulant vous faire gagner des ethers. Le principe ? Usurper un compte influent sur Twitter, lancer une forme de loterie (envoyez un petit peu d’argent pour en gagner beaucoup plus) et vous alléger de quelques dixièmes d’ethers. Multiplié par un grand nombre de victimes, les sommes peuvent devenir astronomiques !

Mais qui se cache derrière ces comptes frauduleux “donneurs” d’ETH ? Pourquoi ne sont-ils pas instantanément bannis de Twitter ? Comment font-ils pour que cette arnaque fonctionne à plein régime et combien d’argent gagnent-ils vraiment ? Je voulais des réponses et je voulais les partager avec la communauté. Je suis parti en mission pour les obtenir en envoyant des messages à chacun des comptes “scam” en leur demandant de répondre à mes questions.

Un vendredi matin, j’ai reçu un étrange e-mail, au contenu presque chiffré, me disant de contacter une personne utilisant une plateforme de messagerie cryptée… »

 

> Traduction d’un article d’Adam Guerbuez à lire dans le Journal du Coin