Prix du bitcoin (moyenne) à 09h46

EUR 2062.41 € +4.17%
USD 2319.68 $ +3.94%
CAD 3123.05$ +3.34%

Il Bugigattolo : neuf mois avec Bitcoin

Situé 18 rue de la Fontaine du But dans le 18ème arrondissement à Paris, le restaurant italien Il Bugigattolo, accepte les paiements en bitcoins depuis février.

Kévin, qui vient de réaliser le nouveau site internet du restaurant, a accepté de rendre compte de ces quelques mois d’expérience.

– Quel est le profil des clients qui payent en bitcoins ?
Quelques bitcoiners Parisiens, dont deux devenus habitués, mais principalement des touristes utilisant Coinmap. Les volumes restent néanmoins assez faible, moins de 500€ d’addition depuis la mise en place au début de l’année.

– Comment le personnel procède-t-il ?
La gérante utilise une tablette sur laquelle est installé un client Bitpay. La conversion est donc effectuée par ce tiers qui lui donne entière satisfaction jusqu’à présent.

– Y a-t-il des mesures particulières pour éviter les doubles paiements ?
La gérante fonctionne de la même façon qu’avec les autres types de paiement, paiement de l’addition en fin de repas, elle se contente donc de la 1ère confirmation Bitpay pour valider un paiement. Un incident de « doubleSpend » a eu lieu cette année, avec un couple de touristes étrangers, incident orphelin jusqu’à présent.

« Si nous franchissons le pas aujourd’hui c’est pour aborder et soutenir l’écosystème Bitcoin, une technologie que l’on ne peut plus ignorer aujourd’hui, surtout lorsque l’on parle de paiement mobile. » – Patricia, gérante du restaurant Il Bugigattolo.

Contact : 01 42 23 90 26 – ilbugigattolo.fr

Localisation : google.fr/maps

Il Bugigattolo

Partager: