Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5477 € +0.07%
USD 6393 $ +0.07%
CAD 8264$ +0.08%

Halong Mining, un concurrent pour Bitmain ?

La société Halong Mining vient d’annoncer aujourd’hui la sortie de plusieurs prototypes de machines DragonMint 16T, nouveau « mineur » qu’on annonce plus économe de 30% que l’Antminer S9, le matériel le plus performant aujourd’hui. Selon ses promoteurs, DragonMint pourrait permettre de diminuer la domination du fabricant Bitmain qui fournirait aujourd’hui près de 70% de la puissance de calcul du réseau Bitcoin et qui constitue, comme tout point de centralisation, une vulnérabilité potentielle du système.

La production du DragonMint aurait nécessité 30 millions de dollars d’investissement de recherche et développement et impliqué plus de 100 personnes pendant un an : concepteurs de puces, spécialistes de l’électronique et concepteurs de logiciels.

Selon BtcDrak, un contributeur de Bitcoin Core impliqué dans le projet, la première grande série de mineurs DragonMint pourrait être produite dans quatre mois environ et être commercialisée en mars 2018.

Notons qu’avec la hausse du cours d’autres sociétés sont également sur les rangs, notamment Ebang qui travaille sur des puces encore plus miniaturisées.

 

Sources : bitcoinmagazine.com – halongmining.com 

Partager: