Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5621 € -1.2%
USD 6612 $ -1.06%
CAD 8556$ -0.97%

Grande campagne de collecte de matériel de minage (kWh à 5cts)

Le 16 mai dernier, j’ai rencontré Giorgi Cherkhezishvili, vice ministre Géorgien de l’économie en charge de l’environnement et de l’énergie, pour parler Mining. Cette rencontre s’inscrivait dans l’étude internationale que mène Bigblock depuis un an : La recherche active de différents sites de production avec des conditions d’exploitation optimales, dans l’idée de proposer un accueil à tous les « petits » mineurs qui le souhaitent.

En effet, les mineurs non professionnels qui se sont équipés d’Asics rencontrent des difficultés d’exploitation, entre la chaleur et le bruit. De plus, la chute du cours a rendu le mining ponctuellement non rentable dans une grande partie du monde (partout où le kWh dépasse 13cts), beaucoup de machines sont aujourd’hui à l’arrêt, dans l’attente d’un nouveau pump ; nous sommes de plus en plus sollicités pour héberger ces matériels et cela s’intensifiera si le cours reste dans ce tunnel baissier encore quelques mois.

Cela fait le jeu des géants du secteur, cette situation les rend trop dominants ; en permettant à chacun de continuer à exploiter son matériel avec un kWh bon marché, BigBlock désire offrir une porte de sortie aux « petits » mineurs et s’inscrire dans sa vision décentralisée du mining.

C’est désormais possible, BigBlock propose différentes solutions d’hébergement chez ses partenaires pour les S9 ou T1, immédiatement, avec un kWh à 5 cts, et lance une grande campagne de collecte :

Chacun envoie ses machines, qu’il en ait 100 ou une seule, dans notre ferme d’Orvault ; nous nous chargeons du regroupement, du transport et du dédouanement des machines vers le lieu d’exploitation choisi avec le client (Sibérie, Kazakhstan, Géorgie, selon opportunités du moment et profil client); nous ne prenons aucun frais de première installation, tout est prêt pour connecter les machines dès réception. Nous prélevons nos fees comme dans notre exploitation française, le modèle économique est le même. Bien sûr, nous proposons également du matériel neuf à la vente pour installer sur ces sites d’exploitations, les nouveaux mineurs sont les bienvenus, nous avons 30MW encore disponibles sur 3 sites différents.

Intéressés pour héberger vos S9 ou T1 ? Pour acquérir des matériels neufs ? Merci d’utiliser le formulaire de contact : bdatacenter.fr/contact 

 

 


A propos de l’auteur

Sébastien Gouspillou est cofondateur et Président de BigBlock Datacenter, société nantaise qui conçoit et gère à travers le monde des unités dédiées au « minage » de cryptomonnaies, notamment de bitcoins.

Partager: