Grand Angle : Entretien avec Pierre Person

1
2703

« Pierre Person, député LREM à l’Assemblée Nationale, est notre invité spécial de ce dimanche. Pour celles et ceux qui pensent que la crypto monnaie est boudée et mal comprise par les politiques, il y a fort à parier que Pierre Person vous fera changer d’avis à ce sujet.

Il porte une vision encourageante de la crypto qu’il entend bien défendre au nom de la France. Même si les rouages politiques ne permettent pas une prise de décision aussi rapide que sur un protocole blockchain tel que celui de Bitcoin, Pierre Person ne perd rien de son engagement pour autant.

La crypto, qu’on le veuille ou nom, s’impose à nous chaque jour un peu plus. A l’image d’internet il y a 40 ans qui peinait à convaincre les niches les plus expertes, Bitcoin et les crypto souffrent d’un même délai d’incompréhension. Mais un délai somme toute plus court. Car oui, Bitcoin fête à peine ses 12 ans. Et même si l’engouement est encore naissant, il reste comparativement à internet bien plus rapide.

Une bonne nouvelle pour la création de Satoshi ? C’est en effet possible, et c’est ce que semble penser Pierre Person. Car si le choc sera violent d’après lui, c’est avant tout parce que la mise en route de Bitcoin et des cryptos ne nécessitent pas autant de travail préliminaire qu’internet.

Telle une surcouche qui vient s’ajouter sur le web, la blockchain grandit et remodèle le visage d’internet, ainsi que notre conception même de la confiance, des échanges et de notre façon de pensée. Préparez vous, ça va faire mal ! »

Réalisation : Richard Détente pour Grand Angle Crypto