Grand Angle : Entretien avec Pascal Gauthier

0
246

« Le phénomène crypto continue de séduire un public de plus en plus large. Par appât du gain ou par conviction profonde, force est de constater que nos convictions ne résistent pas à la puissance formidable qui émane des cryptos, le roi Bitcoin en tête de file.

Mais ces actifs numériques 3.0 doivent s’apprécier avec une philosophie différente de la sphère financière traditionnelle. Là où les agents régulateurs et les banques couvrent les dépositaires jusqu’à certains montants et sous certaines conditions, la vie cryptonienne implique un degré de responsabilisation plus élevé, et cela passe par la sécurisation de nos cryptos sur des portefeuilles numériques ou physiques, appelés wallet, dont nous serions les seuls garants.

La promesse de liberté et d’indépendance est séduisante, mais concrètement, comment cela fonctionne ? Avoir ses cryptos dans son wallet est-il plus sécurisé qu’un livret A en banque ? Quid des transactions, quel est le degré de difficulté pour utiliser nos précieux actifs ?

Pascal Gauthier, CEO de Ledger, fut interviewé lors de la conférence Surfin Bitcoin 2021 qui s’est déroulé à Biarritz pour Grand Angle Crypto. Nous en avons profité pour faire le point sur les produits Ledger et sur la qualité de service proposé par la licorne française pour sécuriser vos actifs, et à terme, tout votre portefeuille personnel de façon dématérialisée. »

Réalisation : Richard Détente pour Grand Angle Crypto