Grand Angle : « Bitcoin, l’or numérique pour votre portefeuille financier ? »

0
358

« L’or est un actif qui permet de protéger son épargne contre la mauvaise gestion des États depuis des milliers d’années. Depuis la fin de l’étalon or au début des années 70, le cours de l’or s’est envolé – passant de 36$ à environ 1800$ aujourd’hui. Son prix a été multiplié par 50 en 50 ans…

Les épargnants tentent de se protéger comme ils peuvent des banques centrales qui se sont reconverties dans un nouveau business : l’impression de monnaie en masse.

Les propriétés physiques fondamentales de l’or et ses 5000 ans d’histoire nous rassurent en tant de crise… Il remplit parfaitement le rôle d’actif refuge. L’or est depuis des siècles un outil efficace pour protéger un patrimoine. Et les données historiques le prouvent. Maintenant, la grande question est de savoir si bitcoin peut s’assimiler à un or numérique plus pratique et technologiquement plus avancé que l’or physique que l’on connaît aujourd’hui.

La question est de taille car de vous à moi, je ne serais pas contre l’idée de disposer d’un actif supplémentaire avec des fondamentaux différents pour assurer les arrières de mon portefeuille financier.

On fait le point dans cette nouvelle vidéo. »

Réalisation : Grand Angle Crypto