Global P.O.S pourrait intégrer Bitcoin à sa plateforme de paiement en 2020

8
775

À l’occasion de la Paris Retail Week, le créateur de logiciels de gestion de point de vente Global P.O.S devrait annoncer que sa plateforme d’acceptation de paiement Easy2Play permettra aux enseignes clientes qui le souhaitent d’intégrer les paiements en bitcoins à compter de 2020.

Parmi les clients de Global P.O.S on compte une trentaine d’enseignes dont Boulanger, Foot Locker, Décathlon, Conforama, Maison du Monde, Intersport, Cultura, Norauto, et Sephora, ce qui représente plus de 25 000 points de vente en France. Avec les différents connecteurs compatibles avec les solutions Nepting et Famoco, des milliers de PME, restaurants et indépendants auront également la possibilité d’accepter facilement les paiements en bitcoins.

Pour accepter les paiements en crypto, les enseignes n’ont aucune évolution technologique à réaliser puisque Global P.O.S a rajouté un module à la plateforme connectée aux caisses de ses magasins clients. Le consommateur devra quant à lui télécharger l’application Easywallet sur laquelle il déposera ses bitcoins.  Frais de transaction annoncés : entre 1,8% et 2,9%.

Les partenaires retenus par Global POS pour la conversion bitcoins/euros sont Deskoin, Savitar.

Sources : cryptonews.com