Prix du bitcoin (moyenne) à 14h57

EUR 897.82 € +3.16%
USD 978.89 $ +1.92%
CAD 1323.12$ +2.18%

G7 : Vers un encadrement de Bitcoin ?

Information de l’agence Reuters : une source de l’hebdomadaire allemand Der Spiegel aurait rapporté que les ministres des finances des pays du G7 (États-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie et Canada), réunis lundi en marge du sommet du G20 à Antalya en Turquie, « souhaitent durcir la réglementation encadrant l’utilisation des monnaies virtuelles qu’ils soupçonnent d’être utilisées par l’organisation Etat islamique (EI) pour procéder en toute discrétion à des transferts de fonds ».

Extrait de la dépêche :

Après les attentats commis à Paris et à Saint-Denis vendredi dernier, que l’EI a revendiqués, les ministres des Finances du Groupe des Sept (Etats-Unis, Canada, Japon, Allemagne, France, Italie et Grande-Bretagne) ont débattu lundi de la réglementation des « fintechs », les nouvelles technologies financières, lundi en marge du sommet du G20 à Antalya, en Turquie.

Le ministère allemand des Finances s’est refusé à tout commentaire en arguant du fait que les réunions ministérielles du G7 étaient confidentielles […].

La Commission européenne souhaite elle aussi améliorer la régulation du secteur des « fintechs ». Dans un document publié mardi, elle assure que « l’utilisation des monnaies virtuelles fera l’objet d’une attention particulière ».

Mise à jour : l’article du journal Der Spiegel ne parle pas directement de Bitcoin mais des « nouveaux flux financiers virtuels ».

Sources : reuters.com – lesechos.fr – magazin.spiegel.de

Partager: