Forge (filiale de la Société Générale) et Crypto.com enregistrés en tant que PSAN

0
185

Forge, filiale de la Société Générale, figure désormais sur la liste des Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) enregistrés auprès de l’AMF. La startup est désormais autorisée à acheter, vendre, échanger ou conserver des actifs numériques.

Cet enregistrement n’est sans doute pas sans lien avec l’annonce, la semaine dernière, d’une nouvelle offre de la société mère qui, à travers sa filiale Société Générale Securities Services (SGSS), propose désormais d’assurer le rôle de dépositaire pour le compte de gestionnaires de fonds souhaitant proposer à leurs clients une exposition aux cryptomonnaies, notamment le bitcoin.

L’AMF a également annoncé l’enregistrement PSAN des startups Youseeme Market et GOin, de la société germano-autrichienne Trade Republic et de Foris DAX MT Limited, la société qui exploite la plateforme crypto.com.

Autre nouveauté, L’AMF vient pour la première fois de radier deux prestataires :
Bykep, accusé d’avoir effectué « des opérations au débit de portefeuilles de clients sans le consentement de ceux-ci » et d’avoir donné « une information infidèle et inexacte du solde de leur compte communiquée à certains clients ».
Emmanuel Management, société qui a elle-même demandé sa radiation.

Source : amf-france.org