Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 14979 € +7.18%
USD 17678 $ +7.4%
CAD 22584$ +7.22%

La fin de Bitcoin en Chine ?

Selon des informations du journal financier Diyi Caijing Ribao, la Banque centrale de Chine aurait décidé d’interdire aux banques chinoises de servir d’intermédiaire aux plateformes de change en Bitcoin. La première d’entre-elles, BTC China vient de suspendre tout dépôt en yuans. L’annonce de cette nouvelle a provoqué la panique parmi les investisseurs et une forte baisse du cours.

Un avertissement posté mercredi sur le site internet de BTC China indique ainsi que « suite à de nouveaux règlements gouvernementaux, [BTC China] va suspendre les dépôts en yuans ». Le message poursuivait cependant ainsi : « Soyez assuré que BTC China continuera normalement ses opérations ».

Depuis quelques mois la Chine était devenu le premier marché mondial et la valeur d’un bitcoin était passée de 82,29 yuans (9,80 euros) au 1er janvier à un sommet de 7.588,88 yuans (904 euros) le 30 novembre ! On pourra voir dans cette décision des autorités chinoises un moyen de casser l’évolution de Bitcoin dans le pays.

Source : scmp.com

Partager: