Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 4782 € -0.73%
USD 5650 $ -1.03%
CAD 7058$ -0.99%

Faut-il acheter des bitcoins ?

Dans une interview diffusée jeudi sur la chaîne YouTube et la page Facebook du quotidien d’information économique et financière Les Echos, le journaliste Nessim Ait-Kacimi est revenu sur les tribulations du bitcoin et sur son potentiel pour les investisseurs, répondant notamment à cette question centrale : Est-ce le moment d’acheter du bitcoin et peut-on espérer gagner de l’argent sur son cours ?

« – A court terme ce sera sans doute difficile, en revanche si vous croyez à l’avenir de ces monnaies – et ça on peut penser quand même que tous les grands pays et même tous les pays à terme, vont évoluer vers des monnaies purement électroniques – donc si vous croyez à ce mouvement, ce qui est quand même un peu logique, vous pouvez penser que le bitcoin est le premier essai vraiment concluant. Si vous avez un horizon de temps de cinq à dix ans vous pouvez donc tout à fait investir sur le bitcoin. » – Nessim Ait-Kacimi.

AVERTISSEMENT : Bitcoin reste une expérience inédite, n’y investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Acheter des bitcoins : Coinhouse, CoinbaseVirwoxBitboat, bitcoin.delocalbitcoins (liens d’affiliation, pour les autres plateformes, voir ici). Obtenir gratuitement des fractions de bitcoin : freebitco.in.

Partager: