Prix du bitcoin (moyenne) à 08h04

EUR 1049.74 € -1.11%
USD 1110.02 $ -1.22%
CAD 1497.97$ +0.07%

Etats-Unis : quel statut pour Bitcoin ?

Pour contrer les manipulations d’un hedge fund (BTCST) qui tentait d’utiliser Bitcoin pour contourner les lois américaines en se réfugiant derrière l’idée que les crypto-devises ne sont pas réglementées aux Etats-Unis, un juge fédéral du Texas vient de conférer à Bitcoin le statut de monnaie au même titre que le dollar américain. 

Le juge Amos Mazzant a ainsi déclaré : « La Cour doit tout d’abord déterminer si les investissements BTCST constituent un investissement d’argent. Il est clair que Bitcoin peut être utilisé comme monnaie. Il peut être utilisé pour acheter des biens ou des services, et […] peut aussi être échangé contre des devises conventionnelles, telles que le dollar US, Euro, Yen, Yuan etc. Par conséquent, Bitcoin est une monnaie et les investisseurs qui souhaitent investir dans BTCST investissent de l’argent. »

Cette décision donne à Bitcoin une certaine légitimité sans entamer en rien sa philosophie qui est de permettre à chacun de devenir sa propre banque pour s’affranchir du monopole des systèmes de paiement centralisés et se prémunir contre toute forme de manipulation des cours inhérente aux monnaies privées et aux monnaies officielles contrôlée par les banques centrales.

Sources : independent.co.uk – rt.com

ACHETER ET VENDRE DES BITCOINS
Partager: