Prix du bitcoin (moyenne) à 18h29

EUR 735.48 € +0.41%
USD 773.62 $ +0.59%
CAD 1019.58$ -0.03%

Entretien avec Stephan Tual

stephan tual

Stephan Tual, COO de Slock.it, est intervenu lors de la NIPCONF 2016 de Genève le 21 octobre dernier.

Dans cette interview réalisée à l’issue de la conférence, il évoque les projets de sa société et revient sur la façon dont il a vécu la mésaventure TheDAO : le succès fulgurant, la chute fatale, le « fork » d’Ethereum.

« Stephan Tual nous parle des cas d’usage travaillés par Slock.it, la société qu’il a co-fondée fin 2015. Au carrefour entre blockchain et Internet des objets, cette startup propose des solutions qui se passent d’intermédiation: dans le cas du géant allemand de l’énergie RWE, Slock.it pourrait faciliter la distribution de bornes d’électricité chez des particuliers qui contribueraient alors largement à un réseau de recharges au niveau national.

Stephan revient également sur le succès fulgurant de The DAO avec le journaliste Frédéric Vormus: cette organisation décentralisée a levé 150 millions de dollars avant qu’un pirate ne précipite sa chute en été 2016. Il raconte cette histoire extraordinaire vue par son équipe. Yann de la Nipconf pose la dernière question de cet interview, sur un plan plus personnel; vous en saurez plus sur l’avis de Stephan concernant les actions décidées cet été (Soft/Hard Forks). » – Marco Brienza, co-organisateur de la Nipconf.

Source : nipconf.com

Partager: