Elon Musk confirme que Tesla accepte désormais les bitcoins

7
1058

Dans un tweet publie ce matin, Elon Musk confirme qu’il est désormais possible d’acheter une Tesla en payant en bitcoin. Il précise également que les bitcoins encaissés ne seront pas convertis en dollars et seront conservés directement par l’entreprise qui possède ses propres noeuds Bitcoin.

Ce moyen de paiement n’est pour le moment disponible que pour les clients américains. Pour le reste du monde ce sera « plus tard cette année ».

En cas d’insatisfaction, le constructeur se réserve cependant le droit de choisir lui-même le mode de remboursement qui l’arrangera le plus : soit la valeur en dollars, soit la valeur en bitcoin :

« Si vous souhaitez un remboursement, nous nous réservons le droit de vous rembourser l’exacte valeur en Bitcoin Price de l’achat, ou une somme en dollars qui sera l’équivalent du prix en dollars du produit que vous avez acheté, à notre entière discrétion, en prenant en compte l’efficacité opérationnelle. »

« Il en va de même pour toutes les taxes ou coûts que vous devez payer. Le prix du Bitcoin peut être volatile. Sa valeur relative en dollars peut diminuer ou augmenter entre votre achat et le remboursement. Si nous vous remboursons en Bitcoins, la valeur en Bitcoins par rapport aux dollars peut être nettement inférieure à celle en Bitcoin lors de l’achat. »

« Vous assumez le risque du prix, ainsi que sa hausse et sa baisse et n’aurez aucun droit de sélectionner le mode de remboursement. Vous n’avez pas le droit de recevoir une quelconque plus-value sur la valeur du Bitcoin fourni comme paiement lors d’un remboursement ».