Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5039 € +4.6%
USD 5939 $ +4.02%
CAD 7486$ +5.02%

Eliminez le pourriel et gagnez des bitcoins

Comment filtrer radicalement les multiples courriels plus ou moins indésirables qui encombrent votre boite aux lettres sans pour autant empêcher les personnes motivées de vous écrire ? Une solution, toute simple, et qui pourrait même permettre à certains de gagner quelques satoshis, est en cours de développement.

Le principe proposé par wrte.io est le suivant : un inconnu qui désire vous envoyer un message sur votre adresse email publique devra tout d’abord s’acquitter d’une somme en bitcoins qui vous reviendra (après déduction de la probable commission prélevée par wrte.io). Même dérisoire (0,0001 BTC par exemple) un péage de cette nature dissuadera sans aucun doute les importuns sans pour autant empêcher tous ceux qui auront réellement des raisons de vous contacter de le faire. Evidemment vos proches et tous ceux à qui vous donnerez un accès direct à votre adresse personnelle, ne sont pas concernés par ce dispositif.

Le formulaire d’inscription est assez concis : « Transférer les emails envoyés sur ___@wrte.io à (votre adresse email personnelle) quand __ bitcoin est payé. »

Une fois la redirection mise en place, l’utilisateur peut rendre publique son adresse email @wrte.io sans risque de recevoir des masses de messages indésirables.

L’émetteur qui envoie un message à cette adresse reçoit en retour une facture qui l’invite à payer une somme prédéfinie. L’email n’est transmis au destinataire qu’une fois le paiement confirmé.

Les étapes :

1. Quelqu’un vous envoie un message à l’adresse @wrte.io que vous avez rendue publique :

2. Il obtient une facture en retour :

3. Une fois que le paiement est effectué et vérifié wrte.io envoie le message à son destinataire :

Les bitcoins encaissés sont stockés sur votre compte wrte.io. Vous pouvez les transférer tout moment sur une de vos adresses Bitcoin :

En savoir plus sur ce projet : wrte.io

Partager: