Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 6831 € -0.73%
USD 8096 $ -0.71%
CAD 10300$ -0.64%

Eclair Wallet : un portefeuille Android pour le Lightning Network

La société Acinq vient d’annoncer la sortie d’une application Android pour le Lightning Network. Il ne s’agit évidemment que d’une version de démonstration utilisant le Testnet, le Lightning Network ne pourra effectivement commencer son déploiement qu’après l’activation de SegwitEclair Wallet permettra dès lors à la fois d’effectuer des transactions « on-chain », comme n’importe quelle application Bitcoin, et des transactions Lightning presque instantanées et pour un coût dérisoires.  

Dans un premier temps il ne sera uniquement possible d’envoyer des paiements, recevoir des bitcoin par un canal de paiement nécessite en effet une surveillance constante de la blockchain. A l’avenir cependant Acinq prévoit de supprimer cette limitation en mettant en place un monitoring externe [1], préalable indispensable pour recevoir des paiements avec un téléphone mobile par exemple.

Starblocks, une boutique de démonstration créée pour la circonstance, vous permettra d’expérimenter l’application dès maintenant en simulant des paiements LN.

Les étapes :

– télécharger l’application sur Google Play
– générer une adresse (faire glisser l’écran principal vers la droite)
– récupérer des bitcoins Testnet à partir d’un faucet (iciici ou ),
– ouvrir un canal de paiement (faire glisser l’écran principal vers la gauche)
vous offrir un café (purement virtuel) sur Starblocks.

Source : medium.com


[1] « On pourra faire appels à plusieurs services sans que cela pose un problème de vie privée. C’est l’idée de Tadge Dryja qui l’implémente dans son projet WatchTower et qui envisage de fournir ce service gratuitement (hébergé au MIT par exemple). Le protocole existant est déjà prévu pour que le « monitor » n’apprenne quasiment rien et ce sera encore amélioré plus tard, mais il est déjà possible (en théorie) d’utiliser plusieurs services sans donner d’infos (ce qui est un problème avec les wallets SPV sur bitcoin aujourd’hui par exemple). – Fabrice Drouin d’Acinq.

Partager: