Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 7841 € +1.81%
USD 8786 $ +1.77%
CAD 11801$ +1.71%

Don’t trust, Veriphi !

Veriphi est une entreprise de recherche et développement fondée à Montréal se concentrant exclusivement sur le Bitcoin. Notre attention est dirigée sur les avancements protocolaires et le développement d’outils qui apportent plus de pouvoir aux usagers du Bitcoin.

Nous publions régulièrement des vulgarisations techniques, des tutoriels ainsi que des opinions sur l’avancement du réseau du Bitcoin. Il est impératif pour nous de rester objectif et factuel dans nos analyses et nos publications. Pour rester à jour sur l’état de nos avancements, nous invitons les intéressés à s’abonner à notre liste de diffusion directement sur notre site veriphi.io ou encore nous suivre sur twitter @veriphibtc.

Nous tenons à souligner le travail extraordinaire de Bitcoin.fr dans la qualité de l’information partagée pour l’expansion et la compréhension du Bitcoin. L’équipe de Veriphi apprécie la tribune pour présenter notre projet et croyons que ce genre de relation bénéficie à l’adoption du standard monétaire Bitcoin à une échelle internationale.

Le Bitcoin est ce réseau grandissant qui, similairement à un organisme vivant, croît et évolue au cours du temps. À partir du moment où une personne entend parler du Bitcoin, elle ne peut réfuter son existence et les possibles bienfaits que cette nouvelle monnaie peut apporter à un niveau individuel. Les tentatives de création d’une monnaie décentralisée digitale ne datent pas d’hier. Les multiples efforts entrepris par les cryptographes et les membres de la communauté cypherpunks ont finalement porté fruit avec l’émergence du Bitcoin en 2009. Le réseau est passé à travers bien des tumultes durant la dernière décennie.

Au-delà de sa volatilité incomprise, le Bitcoin a vaincu des tentatives frauduleuses de reproduction de son modèle de valeurs à travers des hard-forks ainsi que de prise de contrôle du développement du protocole par des groupes singuliers tels que les mineurs durant les guerres pour le Scaling. La victoire peut être attribuée au protocole même du Bitcoin qui se veut résilient et se forge grâce à la convergence d’intérêts individuels vers un consensus social favorable pour tous. Les acteurs les plus prolifiques de la scène du Bitcoin ont gardé le cap sur des principes fondamentaux tels que la résistance à la censure, l’immutabilité ainsi que la décentralisation. Le maintien de ces principes se traduit par la création d’outils technologiques sous forme de code et de hardware souverain possible grâce à une collaboration open source de la communauté.

Toutefois, le Bitcoin n’a pas fini d’évoluer et la portion de la population qui ignore tout de ces changements est majoritaire. Il est donc primordial de conserver ce momentum et continuer d’éduquer les gens face à ce nouveau paradigme.

Les membres de Veriphi se sont attribués comme mission d’être des acteurs de cette révolution et nous encourageons Bitcoin.fr à poursuivre la sienne dans le développement et le rayonnement de la communauté francophone du Bitcoin.

Don’t trust, Veriphi.

L’équipe de Veriphi : Tristan Borges-Solari, Gustavo J. Flores Echaiz et Maciej Cepnik / Photo: Cryptonews

Partager: