Prix du bitcoin (moyenne) à 02h00

EUR +-100%
USD $ +-100%
CAD $ +-100%

domaine-pack.fr

Nouvel ajout à la liste des établissements français qui acceptent les paiements en bitcoins : domaine-pack.fr, hébergement web, adresse email pro et logo personnalisé, création et impression de cartes de visite, brochures ou flyers.

Article publié le mercredi 07 mai 2014 dans Nice Matin :

Spécialisée dans les services Internet, l’enregistrement de noms de domaine et la création de sites web, la société Domaine Pack continue d’innover. Elle s’ouvre au bitcoin, première devise monétaire électronique décentralisée. Elle est la toute première entreprise à l’avoir fait sur la Côte d’Azur.

Gregg Vandenberghe, vous êtes Chief Executive Officer (CEO) de Domaine Pack. Pourquoi passer au bitcoin ?

Pour rester proactifs, être à la pointe de la technologie et des services proposés. On devance la demande, émergente en France, mais déjà beaucoup plus développée Outre-Atlantique. Aux États-Unis, le bitcoin est monnaie courante. Sur notre territoire, de grandes enseignes – comme Monoprix – ont annoncé qu’elles permettraient les échanges avec cette devise électronique d’ici peu. Le paiement en bitcoin est une possibilité supplémentaire proposée à nos clients, un coup d’avance quand on travaille soi-même dans le digital.

Selon vous, ce moyen de paiement va devenir incontournable. Même si aujourd’hui la valeur du bitcoin est très fluctuante ?

Actuellement, un bitcoin équivaut à 430 euros. Il peut être fractionné au centième. C’est sa rareté qui fait fluctuer sa valeur mais le bitcoin n’est pas fait pour spéculer. C’est vraiment fait pour régler des achats. Dans son fonctionnement, c’est un peu comme un compte PayPal. Quand vous vendez votre télévision et que vous êtes payés par PayPal, soit vous prenez l’argent et le virez sur votre compte bancaire, soit vous le gardez pour payer des achats à venir. Là, soit vous convertissez, soit vous gardez pour régler des achats en bitcoin. L’ouverture d’un portefeuille est gratuite.

Quels sont les avantages du bitcoin ?

Le premier est sa fluidité : les bitcoins sont transférables de particulier à particulier, dans le monde entier, sans limite et sans passer par une banque. Les frais de transactions sont sensiblement inférieurs. Par ailleurs, plusieurs sites d’échanges permettent de convertir les bitcoins en euros, dollars ou autre devise. On n’est pas attaché à un site unique.

Dernier argument qui vous a convaincu de proposer le paiement en bitcoin ?

Pour les petites entreprises et auto-entrepreneurs, accepter les bitcoins va rapidement devenir un atout. Cela va permettre de se faire remarquer, sans frais supplémentaires, tout en générant un nouveau volume d’affaires. Chez Domaine Pack, les cadres sont trilingues et voyagent beaucoup. On a pu mesurer le potentiel de cette devise monétaire électronique. Il est considérable.

Attention, un paiement en bitcoins est irréversible. Il vous appartient de vérifier la fiabilité et le sérieux de cette société avant tout versement. Nous invitons les utilisateurs de domaine-pack.fr à rendre compte de leur expérience dans les commentaires de ce billet.

Partager: