Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 5476 € -2.06%
USD 6292 $ -1.99%
CAD 8205$ -2.02%

Des bitcoins pour les étudiants

L’Institut de Technologie du Massachusetts s’apprête à réaliser une expérience originale en mettant en place un écosystème basé sur Bitcoin au sein de l’établissement. A cette fin, tous les élèves de premier cycle – près de 5000 étudiants – recevront à la prochaine rentrée l’équivalent de 100 dollars en bitcoins.

Jeremy Rubin et Daniel Elitzer, les deux étudiants du MIT à l’origine de cette initiative, ont réussi à lever la somme de 500 000 dollars auprès de partenaires financiers. Ils expliquent ainsi leur projet : 

« Donner aux élèves l’accès à une crypto-monnaie c’est comme à leur fournir un accès Internet à l’aube de l’ère de l’internet […]. Nous voulons lancer un défi à certains des esprits les plus brillants de notre génération : lorsque vous entrerez sur le campus cet automne, l’ensemble de vos camarades de classe vont disposer de bitcoins. Qu’allez-vous pouvoir développer d’intéressant pour leur donner envie de les utiliser ? »

Pour préparer cette rentrée, les organisateurs travaillent activement avec les membres du MIT Bitcoin club pour initier les commerçants autour du campus et les aider à accepter les paiements en bitcoins. Ils organisent également un événement le samedi 3 mai : le MIT’s Premier Bitcoin Expo qui proposera des ateliers techniques et des présentations auxquelles participeront des personnalités comme Gavin Andresen, membre du conseil de la Fondation Bitcoin, Sean Neville, co-fondateur et directeur technique du Circle Internet Financial, Alan Reiner, fondateur d’Armory, Ryan X. Charles, ingénieur logiciel chez BitPay et James D’Angelo, fondateur et animateur du World Bitcoin Network.

A quand une telle initiative en France ?

Source : bitcoin.mit.edu

Partager: