Prix du bitcoin (moyenne sur 24h)

EUR 3014 € -1.55%
USD 3417 $ -1.73%
CAD 4578$ -1.76%

Des bitcoins au bureau de tabac

« À partir du 1er janvier, les bureaux de tabac seront en mesure de proposer la vente de cryptomonnaies à leurs clients. Ce dispositif est le fruit d’un accord entre Bimedia, un fournisseur de solutions de paiement réservées aux buralistes et KeplerK, une plateforme d’achat de cryptomonnaies. Concrètement, l’usager achètera des bitcoins (ou des ethers) comme il achète une recharge dématérialisée pour son téléphone mobile.

En échange de 50, 100 ou 250 euros (les trois coupures disponibles), il obtiendra un ticket sur lequel sera inscrit un code alphanumérique et un QR code. [Il] devra ensuite créer son compte en ligne sur KeplerK pour que les cryptomonnaies soient créditées sur un portefeuille électronique […]. Il faudra [pour cela] fournir quelques renseignements personnels en communiquant sa carte d’identité, un justificatif de domicile et un selfie. Le client a 30 jours pour charger son compte et le cours du Bitcoin est fixé au moment de l’achat chez le buraliste. Il faut préciser que l’ensemble des bureaux de tabac ne pourront pas bénéficier de la solution immédiatement. Seuls “3.000 à 4.000 établissements” (sur 24.500 en France) sont équipés des machines capables de gérer ce nouveau dispositif. »

 

> Article de Gregory Raymond à lire sur capital.fr 

> Voir également l’enquête d’adc54 sur kelperk.com 

 

Précisons que la carte cadeau Digycode qui permet d’échanger des euros contre des bitcoins, des ethers, des litecoins ou des dashs, est disponible depuis plusieurs mois une trentaine commerces de proximité à travers la France.

Partager: